1971, la création de la section handball…
C'est durant l'été 1971 qu'André Fourcher, Alain Toudroit et Jean-Claude Bras sont à l'initiative d'une section handball au sein de La Vitréenne en créant une équipe de seniors garçons évoluant en excellence départementale.

Une dizaine d'années plus tard, le club a bien évolué et déjà 80 licenciés goûtent au plaisir du handball. La section continue de progresser avec différents présidents comme Roger Fouillet, Bernard Landron, Pierrick Le Toquin, Michel Givry, Loïc Jutel, Ludovic Coué, ...

 

2012, une étape importante...
Avec déjà plus de 200 licenciés, la section prend son envol et c'est en juin 2012 qu'elle devient une association à part entière : La Vitréenne Handball

A sa tête, on y trouve Jean-Yves Hélandais entant que président, Michel Givry entant que secrétaire et Sabine Manac'h & Dominique Jamier entant que co-trésoriers.

Ce changement permettra à l'association sportive de s'épanouir et de se développer structurellement : développement  technique & sportive, création d’activités autour de la jeunesse et de la parentalité, professionnalisation, formation et valorisation du bénévolat, intégration de la gestion financière, interventions pédagogiques scolaires ...

Quelques dates importantes :

  • 2010: Premier poste profesionnalisé
  • 2011 : Intégration de la section loisir
  • 2013 : Montée en pré-nationale des seniors masculins
  • 2015 : Création de l'activité Hand’fit et retour au niveau Régional des seniors féminines
  • 2017 : Création de la section sportive au collège des Rochers Sévigné

La Vitréenne Handball vit de belles années associant plaisir, développement et structuration jusqu'à une période noire entre 2017 à 2019 où l’association voit sa structure dans les mains de cinq présidents en 2 ans, mettant en stand-by quelques projets. 
Le plaisir et le niveau sportif prenant le dessus, l'association a retrouvé un bon bol d’air et se reconstruit avec stabilité.

2019, fin d’une ère et nouveau projet…

Aujourd’hui, un nouveau conseil d’administration a pris ses fonctions, ainsi qu’un nouvel entraineur général du club. La combinaison de ses deux nouveautés a pour but de pérenniser les activités du club, de poursuivre sa structuration et son développement autour d’une base solide de bénévoles.

L’association propose des activités diverses pour enfants, parents, homme ou femme, plaisir et compétition, autour de la convivialité et du sport.