Envie de participer ?

Assemblée Générale Ordinaire du vendredi 18 septembre 2020

Nous achevons la 49ème saison du club de manière non conventionnelle et sur un goût d’inachevé. De nombreux matchs, entrainements, des moments de convivialité comme la création du kop, le tournoi sur herbe, les soirées et après-midi entre joueuses et joueurs n’ont pu se dérouler comme prévus et souhaités par les commissions de La Vitréenne Handball.

Ce virus va-t-il nous arrêter dans notre construction du club ? absolument pas, il nous retarde simplement mais nous restons déterminer à accomplir notre projet club. Si demain on nous demande de nous arrêter de nouveau et bien cela ne nous empêchera pas de reprendre comme nous l’avons fait à la mi-juin pour une partie du club et l’ensemble du club dès le 1er septembre, de manière prudente et responsable en respectant les protocoles sanitaires définis par nos instances.

Nous étions 250 licenciés la saison dernière dont 60% de garçons et 40% de filles.

Le projet de notre club doit permettre de proposer aux vitréennes et aux vitréens ainsi que les habitants de l’agglomération de Vitré du handball sous différentes formes pour convenir à toute la famille. Nos sections handfit et loisir permettent de concerner des sportifs de tout âge et de tout profil. Les enfants dès 3 à 4 ans peuvent intégrer notre école de handball. Nous souhaitons 2 équipes en garçons et en filles dans chaque catégorie d’âge pour permettre aux joueuses et joueurs confirmés de jouer en haute compétition et une autre équipe pour se perfectionner et permettre aux joueurs de débuter le handball à tout âge.

La saison dernière avec 16 équipes en compétition, notre équipe loisir, notre école de hand et de handfit, nous tenons ces objectifs et la feuille de route de notre projet.

La saison 2020-2021 va commencer et nous sommes prêts. Après le centre aéré cet été, Robin va faire la promotion du handball et de notre club par des interventions dans 6 écoles primaires de Vitré et de son agglomération, ce qui représente 16 classes et quasiment 350 enfants.

La section sportive avec le Collège Les Rochers Sévigné a repris cette saison avec 21 élèves de 6ème et 5ème et va permettre à nos licenciés les plus passionnés d’avoir 4 entrainements par semaine et ainsi je l’espère être moteur dans nos équipes fanions actuelles et futures.

En attendant, nos équipes fanions ont leurs objectifs. Nos garçons vont faire évoluer leur groupe en y incluant petit à petit nos jeunes séniors et nos moins de 18 ans pour être prêt à avoir l’ambition de remonter le plus rapidement possible. Nos filles ayant un groupe stable depuis plusieurs années vont entamer leur saison en visant le podium pour être en phase avec l’objectif fixé, soit une montée sous 3 ans tout en intégrant elles aussi nos jeunes séniores et nos moins de 18 ans, et développer la pratique pour avoir une équipe réserve.

Pour épauler Robin dans toutes ses activités, nous allons travailler pour un an et en apprentissage de son BPJEPS avec Axel Ravache.

Nous avons énormément de projets et de défis à relever tous ensemble cette saison. Notre club a besoin de l’aide et la disponibilité de chacun suivant ses possibilités pour permettre à nos plus jeunes adhérents de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions. Je vous remercie d’avance de votre participation dans nos différentes commissions.

N’hésitez pas à venir vers nous et vous proposer.

Sportivement